Après une première période plus tranquille, les Cataractes et les Remparts ont offert du jeu excitant aux nombreux partisans réunis au Centre Gervais Auto. Au final, la troupe de Daniel Renaud s'est imposée avec un important gain de 3-2 sur les Remparts de Québec.
Xavier Bourgault, avec quelques seconde à faire en prolongation, a joué les héros avec son 32e filet de la saison. De son côté, Olivier Nadeau, à deux reprises, est également parvenu à faire bouger les cordages pour la troupe de Daniel Renaud pendant que Mavrik Bourque récoltait quant à lui 2 mentions d'aide.
Devant son filet, Antoine Coulombe se signala avec plusieurs arrêts importants faisant face à 23 tirs au but.
Encore une fois affligés par la maladie, les hommes de Daniel Renaud avaient une lourde tâche à l'horaire, en ce dimanche après-midi, face aux Remparts de Québec.
Les visiteurs prirent les devants dès les premières minutes de la rencontre par l'entremise de Théo Rochette qui, depuis l'embouchure du filet, poussa une rondelle libre derrière Antoine Coulombe.
Par la suite, les locaux tentèrent bien de s'approcher du filet de Fabio Iacobo, mais les menaces de qualité se firent rares. La meilleure chance des Cats vint du bâton de Maximilien Ledoux qui, passé la mi-période, déborda le défenseur le long de l'aile droite avant de diriger un tir du revers du côté de la jambière. Malheureusement, le cerbère des Remparts réalisa l'arrêt.
Voulant stimuler l'attaque des siens, Daniel Renaud modifia ses trio offensifs regroupant Nadeau, Bourque et Bourgault sur la première unité.
Les gros canons répondirent présents au milieu du second engagement. Par deux fois, Olivier Nadeau fit bouger les cordages. D'abord, lors d'un avantage numérique, bien posté dans l'enclave, le #20 n'eut qu'à rediriger la passe de Mavrik Bourque créant ainsi l'égalité.
Puis, trois minutes plus tard, le capitaine des Cats provoqua un revirement en zone centrale avant d'entrer en territoire ennemi et de remettre à Olivier Nadeau qui laissa partir un boulet qui trouva refuge dans la lucarne.
Soudainement, le rythme venait de changer et les Cats avaient repris l'ascendant.
Au troisième tiers temps, les Cataractes purent bénéficier d'un avantage numérique ce qui représentait une occasion en or de distancer les visiteurs. Malheureusement, les hommes de Patrick Roy se chargèrent de protéger leur filet.
Passé la mi-période, James Malatesta profita d'une belle entrée de zone pour battre Coulombe avec un tir vif. C'était donc retour à la case départ!
En prolongation, Xavier Bourgault, alors qu'il ne restait que quelques secondes, prit Fabio Iacobo au dépourvu avec un tir des poignets vif du côté du bloqueur. Sur le jeu, Pierrick Dubé et Mavrik Bourque se firent complices.
La troupe de Daniel Renaud profitera de plusieurs jours de congé alors qu'ils reprendront l'action ce jeudi 21 avril à Victoriaville afin d'y affronter les Tigres. La rencontre débutera à compter de 19h.