Quantcast
Channel: Shawinigan, Cataractes - Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Despatie ferme la porte aux Cataractes

$
0
0

Les Cataractes se sont inclinés face aux Olympiques de Gatineau par la marque de 3-2. Mavrik Bourque et Alexis Bonefon ont fait bouger les cordages chez les troupiers de Daniel Renaud. Devant le filet des siens, à l'occasion de son premier match en carrière dans la LHJMQ, Philippe Bourdages a fait face à 26 tirs au but.

Après Alexandre Marchand lors du dernier match, Philippe Bourdages avait la mission de protéger la cage des Cats. Malheureusement pour le #39 des Cataractes, les visiteurs profitèrent de leur premier tir au but du match pour prendre les devants. Isaac Belliveau, à la 7e minute, profita de la circulation devant le filet de Bourdages pour le battre avec un tir des poignets au-dessus de l'épaule droite.

La réplique vint quelques minutes plus tard lorsque Mavrik Bourque profita de temps et d'espace dans l'enclave avant de laisser partir un laser dans le haut du filet! Visiblement soulagé d'avoir fait bouger les cordages, le capitaine  célébra le tout comme il se doit.

En deuxième période, les Cataractes furent les premiers à toucher la cible. À la 10e minute, un bel échange entre Daniel Agostino et Alexis Bonefon permit au #61 des Cats de battre Despatie avec un tir précis du côté du bâton.

Cependant, cette avance fut de courte durée puisque Evgenii Kashnikov, moins de 3 minutes plus tard, prit de vitesse Philippe Bourdages depuis l'enclave.

Avec moins de 4 minutes à faire, un bel échange en territoire des Cats permit aux visiteurs de reprendre les devants. Bien alimenté par Tristan Luneau et Émile Gadoury, Cole Cormier prit Philippe Bourdages à contre-pied et le battit à l'aide d'un tir vif.

Les hommes de Louis Robitaille semblaient déterminés à maintenir leur avance d'un but et prirent le contrôle de la première moitié de la période... sans toutefois parvenir à ajouter à leur avance.

En fin de rencontre, alors que Bourdages se trouvaient au banc des joueurs au profit d'un 6e attaquant, les Cataractes tentèrent le tout pour le tour afin de niveler la marque. Malheureusement, aucune menace sérieuse ne vint tester la cage de Despatie.

Ce dimanche 17 avril, les Cataractes recevront la visite des Remparts de Québec. La rencontre débutera à compter de 15h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Trending Articles