Quantcast
Channel: Shawinigan, Cataractes - Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Les Cataractes renversent les Tigres!

$
0
0

Décochant près de deux fois plus de tirs au but que leurs adversaires, les Cataractes ont signé un gain facile de 4-1 sur les Tigres à Victoriaville. Mavrik Bourque, à deux reprises, Olivier Nadeau et William Veillette ont fait bouger les cordages. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a été peu occupé alors qu'il a fait face à 19 tirs au but.

Le premier engagement fut somme toute assez calme alors que seul Olivier Nadeau parvint à trouver le fond du filet. À la 9e minute de jeu, il compléta un jeu amorcé par Mavrik Bourque et Martin Has.

La deuxième période, quant à elle, fut nettement plus animée. D'abord, les locaux créèrent l'égalité lorsque Pier-Olivier Roy profita d'un avantage numérique pour battre Lavallée avec un tir précis.

Passé la mi-période, les hommes de Daniel Renaud prirent l'ascendant en marquant deux fois en trois minutes à peine. Tout d'abord, en avantage numérique, Mavrik Bourque inscrivit son 15e de la saison aidé par Pierrick Dubé et Xavier Bourgault. Puis, toujours à la faveur d'un avantage numérique, ce fut au tour de William Veillette de faire bouger les cordages lorsqu'il compléta une séquence initiée par son capitaine ainsi que Charles Beaudoin.

Au troisième engagement, le capitaine des Cats marqua son deuxième de la rencontre à mi-chemin dans la période lorsque son tir trompa la vigilance du gardien des Tigres.

En fin de match, les esprits s'échauffèrent si bien que les arbitres distribuèrent de nombreuses pénalités de conduite anti-sportive. Décidément, la rivalité entre les deux équipes n'était pas morte!

Crédit photo : Denis Morin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Trending Articles