Privés des services de Lorenzo Canonica et de Jacob Lafontaine à partir du début du second engagement, les Cataractes n'ont pu protéger leur avance de 3 buts acquise au premier vingt et ont subi un revers de 5-4 face à l'Océanic de Rimouski.
Olivier Nadeau, Pierrick Dubé, Maximilien Ledoux et Lorenzo Canonica ont fait bouger les cordages chez les protégés de Daniel Renaud. Devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 34 tirs au but.
Visiblement, la troupe de Daniel Renaud n'avait pas l'intention d'amorcer le match de la même façon que lors du dernier à Rimouski. En 10 minutes, l'attaque des Cats frappa à trois occasions, chassant ainsi du match Gabriel Robert.
D'abord, Charles Beaudoin s'amena seul devant le gardien sans toutefois parvenir à le déjouer. Suivant le #79, Lorenzo Canonica sauta sur une rondelle libre et donna les devants aux siens.
Puis, poursuivant son bon travail depuis son retour au jeu, Maximilien Ledoux déborda le gardien adverse avant de glisser la rondelle sous la jambière de ce dernier.
Finalement, avant même que le dernier but soit annoncé aux spectateurs ravis, Olivier Nadeau prit avantage d'une rondelle libre en territoire ennemi pour laisser partir un tir des poignets qui se fraya un chemin derrière la ligne des buts.
Les visiteurs assurèrent une réplique dès la reprise du jeu grâce à un tir des poignets de Luka Verreault qui prit par surprise Antoine Coulombe.
Alors que les Cats évoluaient à 3 contre 5, les visiteurs réduisirent l'écart à un seul but lorsque William Dumoulin convertit un retour de lancer à l'embouchure du filet.
Au début du deuxième tiers temps, Daniel Renaud et son personnel d'entraineurs durent se débrouiller sans les services Jacob Lafontaine et Lorenzo Canonica.
Les visiteurs créèrent l'égalité à la 6e minute de jeu lorsque le tir de la ligne bleue de Luke Coughlin trompa la vigilance d'Antoine Coulombe du côté du bloqueur. C'était donc retour à la case départ!
Après avoir été privés d'un but par les officiels, les joueurs de l'Océanic parvinrent finalement à prendre les devants pour la première fois du match lorsque Alexander Gaudio convertit son propre retour de lancer.
Véritable douche d'eau froide chez les spectateurs réunis au Centre Gervais Auto!
Avant la fin de l'engagement, William Dumoulin surprit Antoine Coulombe à sa gauche et doubla l'avance des siens.
En début de troisième période, les gros canons des Cats testèrent la cage de Hamrla, venu en relève en première période. Cependant, ni Mavrik Bourque, ni Xavier Bourgault, ni Charles Beaudoin ne purent se faire justice.
Avec 7 minutes à faire, les locaux purent profiter de leur premier avantage numérique de la rencontre et ils ne laissèrent pas filer cette chance. Bien alimenté par Xavier Bourgault, Pierrick Dubé laissa partir un tir bas sur réception qui ne laissa aucune chance à Hamrla. L'écart n'était plus que d'un seul but!
Les Cataractes auront l'occasion de recevoir la visite du Phoenix de Sherbrooke ce mardi 12 avril au Centre Gervais Auto. Cette partie très importante