Quantcast
Channel: Shawinigan, Cataractes - Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Zachary Massicotte se charge de l’Océanic!

$
0
0

Les Cataractes et l'Océanic se sont livrés un match digne des séries éliminatoires qui s'est finalement soldé par un gain de 3-2 pour les hommes de Daniel Renaud.

Zachary Massicotte, avec deux buts, et William Veillette ont trouvé le fond du filet chez les Cats. À l'autre bout, Charles-Antoine Lavallée a très bien fait alors qu'il a réalisé 20 arrêts.

Après une cérémonie qui dura près de 90 minutes et une pause de 20 minutes, les Cataractes et l'Océanic amorcèrent les hostilités. Les locaux s'assurèrent de prolonger les festivités lorsqu'ils ouvrirent le pointage dès la première minute de jeu. Après un échec-avant soutenu, Maël St-Denis récupéra la rondelle avant de remettre à Luka Verreault dans l'enclave qui redirigea ensuite dans une cage abandonnée.

Les hommes de Daniel Renaud répliquèrent à la 13e minute lorsque William Veillette accepta la longue passe de Loris Rafanomezantsoa avant de laisser partir un tir des poignets précis dans la lucarne.

Cependant, l'Océanic assura la réplique dès la reprise du jeu. Profitant de la circulation devant le filet, Julien Béland redonna une avance d'un but aux siens quand il poussa une rondelle libre derrière Lavallée.

Avant la fin de l'engagement, Zachary Massicotte fit bouger les cordages par deux fois et donna ainsi les devants aux siens pour la première fois du match. D'abord, son tir de la ligne bleue prit par surprise le gardien de l'Océanic. Sur le jeu, Natan Éthier récolta une mention d'aide. Puis, 65 secondes plus tard, il décocha à nouveau depuis la ligne bleue offensive et son tir se faufila à travers la circulation.

Après avoir été accroché, à la 5e minute du deuxième tiers temps, Louis Robin se vit décerner un tir de pénalité. S'amenant le long de l'aile droite, il vit Charles-Antoine Lavallée sortir la mitaine et réalisa l'arrêt facilement.

Le reste de la période fut l'affaire de Charles-Antoine Lavallée qui se signala à quelques occasions préservant ainsi l'avance des hommes en jaune.

Au début de la troisième période, les Cataractes profitèrent d'une double supériorité numérique. Malheureusement, on ne parvint pas à déjouer Patrick Hamrla.

Signe que les Cats étaient visiblement en quête du but qui allait faire la différence, ils dirigèrent pas moins de 15 tirs au but lors de ce dernier engagment.

Les Cataractes retrouveront le confort de leur domicile à l'occasion d'une séquence de 4 parties d'affilée au Centre Gervais Auto. Pour ce premier duel, l'Océanic de Rimouski sera de passage ce dimanche 10 avril. La rencontre débutera à compter de 15h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Trending Articles