Quantcast
Channel: Shawinigan, Cataractes - Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Veillette et Coulombe guident les siens vers la victoire!

$
0
0

Fort d'une performance de 2 buts et 1 passe, le capitaine William Veillette a su inspirer les siens et les guider vers un gain de 3-2 face aux Remparts de Québec.

Devant son filet, Antoine Coulombe, a tenu le fort en repoussant 29 tirs au but dont plusieurs dangereux au cours des dernières minutes de la rencontre.

Le filet gagnant fut l'oeuvre d'Evan Courtois alors qu'il restait moins de 3 minutes à faire au match.

Les partisans réunis au Centre Vidéotron n'eurent pas à attendre très longtemps avant de pouvoir lancer leurs toutous sur la glace puisque les locaux prirent les devants dès la 2e minute. Alors que Mathis Cloutier tentait d'effectuer une passe, en sortie de zone, Kassim Gaudet flaira la manoeuvre et fit dévier celle-ci derrière Antoine Coulombe.

Les locaux doublèrent leur avance quelques minutes plus tard lorsque Pier-Olivier Roy, bien posté dans l'enclave, redoubla d'ardeur pour pousser une rondelle libre au pied d'Antoine Coulombe derrière la ligne des buts.

Au deuxième tiers temps, ce furent les Cataractes qui trouvèrent le moyen de trouver le fond du filet. S'amenant en échappée, Alexis Beaulac parvint à diriger un tir du revers que bloqua le gardien des Remparts. Toutefois, le retour se retrouva sur la palette de William Veillette qui s'amenait à toute vitesse et son tir vif lui permit de marquer son 22e filet de la saison.

Au dernier tiers temps, l'avantage numérique fournit aux Cataractes un but qui fit beaucoup de bien au sein des troupes. Bien posté devant le gardien des Remparts, William Veillette, encore lui, s'y prit par deux fois avant de pousser le disque derrière la ligne des buts.

Puis, avec moins de 3 minutes à faire, Lorenzo Canonica contourna le filet avant de refiler à Evan Courtois qui se trouvait dans l'enclave. Le #92 fit brillamment dévier le disque derrière le gardien, permettant ainsi aux siens de prendre les devants pour la première fois du match.

Dans les derniers instants du match, le cerbère des Cats ferma la porte réalisant plusieurs arrêts importants malgré la lourde circulation devant lui.

Dès demain, soit le dimanche 11 décembre, les Cataractes retrouveront le confort de leur domicile alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 16h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Trending Articles