Quantcast
Channel: Shawinigan, Cataractes - Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Despatie ferme la porte aux Cataractes

$
0
0

Les Cataractes ont tout tenté lors du troisième engagement, mais ce ne fut pas suffisant pour venir à bout d'Émerick Despatie et des Olympiques de Gatineau alors que la troupe de Daniel Renaud s'est inclinée par la marque de 4-2. Xavier Bourgault et Charles Beaudoin ont été les seuls marqueurs chez les Cats alors que, devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à un total de 30 tirs au but.

Les visiteurs ne mirent pas de temps à s'inscrire au pointage puisque, dès la 3e minute, Isaac Belliveau tira profit du revirement en zone des Cats pour surprendre Antoine Coulombe avec un tir dans la lucarne. Certainement pas le début de match que souhaitait Daniel Renaud.

Mis à part quelques tirs cadrés, la meilleure chance des locaux vint du bâton de Xavier Bourgault qui se vit offrir du temps et de l'espace depuis l'enclave. Malheureusement, il ne put battre Émerick Despaties.

À la 4e minute, Antoine Coulombe cafouilla avec le disque derrière son filet et, Manix Landry, qui arrivait avec vitesse, récupéra la rondelle et l'envoya en direction d'un coéquipier devant le filet. Malheureusement, Lorenzo Canonica fit dévier celle-ci derrière la ligne des buts.

Plus tard dans la période, alors que les Cats évoluaient en avantage numérique, Pierrick Dubé passa bien près de rétrécir l'écart à un seul but. Parvenant à battre Despatie à l'aide d'un tir des poignets vif, il se buta au poteau gauche du filet.

Allions-nous voir les locaux sortir en force au début du troisième tiers temps et aller chercher leur premier but du match? Tout à fait! À la 6e minute, alimenté par Jordan Tourigny et Martin Has, Xavier Bourgault laissa partir un tir sur réception, depuis le bas des cercles de mises en jeu, qui se faufila entre les jambières du gardien.

Malheureusement, avec 6 minutes à faire, Mathieu Bizier prit la mesure d'Antoine Coulombe lorsqu'il parvint à coucher le gardien des Cats avant d'utiliser sa longue portée pour glisser la rondelle sous la mitaine de celui-ci. Puis, ce fut au tour de Simon Pinard de trouver le fond du filet avec quelques minutes à faire.

Avec 95 secondes à faire, Charles Beaudoin sauta sur une rondelle libre pour inscrire son 16e de la saison. Sur le jeu, Loïc Usereau récotla son premier point en carrière dans la LHJMQ.

Le mercredi 6 avril prochain, les Cataractes se rendront à Sherbrooke afin d'y disputer la victoire au Phoenix. Cette rencontre au sommet débutera à compter de 19h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Trending Articles