Les Cataractes et les Olympiques se sont livrés un duel serré qui a finalement tourné à l'avantage des locaux par la marque de 2-1. Xavier Bourgault, au cours de la 3e période, est parvenu à faire bouger les cordages. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a très bien fait, repoussant de nombreux tirs dangereux et faisant face à un total de 30 lancers.
Les deux équipes s'étudièrent au cours du premier engagement sans toutefois qu'une équipe parvienne à prendre l'ascendant. Après avoir touché le poteau à mi-chemin dans la période, les hommes de Daniel Renaud récoltèrent leur meilleure chance de marquer à la 17e minute de jeu. S'amenant sur l'aile gauche, Olivier Nadeau profita de temps et d'espace mais son tir des poignets fut stoppé par Despatie avec la mitaine.
La deuxième période nous donna droit à du jeu similaire au premier engagement. De part et d'autre, les deux attaques massives furent neutralisées. La meilleure chance des visiteurs vint du bâton de Xavier Bourgault qui passa bien près de donner les devants aux siens, mais rata un filet ouvert depuis l'enclave. Quelques instants avant la fin du deuxième engagement, les locaux prirent les devants lorsque Cole Cormier inscrivit son 19e de la saison à l'aide d'un puissant tir sur réception depuis le cercle des mises en jeu.
Il fallut attendre la 9e minute de jeu avant de voir les Cataractes s'inscrire à la marque. S'amenant dans l'enclave, Xavier Bourgault décocha un tir des poignets qui fut stoppé par le gardien. Toutefois, le #98 sauta sur son propre retour de lancer et plaça le disque dans la lucarne.
Cependant, avec moins de 3 minutes à faire, Simon Pinard se retrouva seul devant Antoine Coulombe qu'il déjoua entre les jambières.
Crédit photo : D. Charette
Les Cataractes retrouveront le confort de leur domicile alors que les Remparts de Québec seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 19h.