Quantcast
Channel: Shawinigan, Cataractes - Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Intraitable, Antoine Coulombe freine les Remparts!

$
0
0

Daniel Renaud souhaitait voir les siens gagner des matchs serrés à bas pointage. C'est exactement ce qui s'est passé sur la glace du Centre Vidéotron alors que ses protégés ont signé un gain de 2-1 sur les Remparts de Québec, meilleure formation au pays.

Antoine Coulombe a été tout simplement époustouflant réalisant 39 arrêts tout en profitant de la générosité de ses poteaux à quelques occasions.

À l'autre bout, ce fut soir de première pour Jordan Tourigny et Martin Has qui ont tous deux marqué leur premier but en carrière dans le circuit Courteau.

Après un hommage bien senti pour la légende des Remparts, Guy Lafleur, les Cataractes et les Remparts purent lancer les hostilités qui mettaient aux prises les deux meilleurs formations de la LHJMQ. Dès la 13e seconde, les hommes de Daniel Renaud se lancèrent à l'assaut de Fabio Iacobo. Bien placé dans l'enclave, Charles Beaudoin sauta sur un retour de lancer dans l'enclave avant de pousser la rondelle derrière le gardien des Remparts. Après la vérification du groupe d'officiels, on jugea que Mavrik Bourque avait causé un hors-jeu au préalable... Bien dommage!

Ce n'était que partie remise puisque, quelques minutes plus tard, Xavier Bourgault attira trois joueurs des Remparts avant de remettre à Jordan Tourigny qui s'amenait à toute vitesse en zone ennemie. Son tir frappé parfait du côté du bâton permit aux siens de s'inscrire à la marque. Angus Booth récolta également une mention d'aide sur la séquence.

La deuxième vit les deux équipes évoluer à 4 contre 4, scénario qu'apprécient généralement les joueurs de Daniel Renaud. Cette fois, c'est le nouveau-venu Martin Has qui fit bouger les cordages. Se créant de l'espace à la ligne bleue des Remparts, le #77 laissa partir un tir parfait du côté du bâton qui ne laissa aucune chance à Iacobo.

À la reprise, les locaux répliquèrent rapidement par l'entremise de Nicolas Savoie. Ce dernier compléta un jeu parfait qui ne laissa aucune chance à Antoine Coulombe. Le natif de Montmagny se reprit de belle façon lorsque, à mi-chemin dans la période, il vola littéralement un but sur sa gauche alors qu'il s'étendit de tout son long avant d'étirer le bras gauche et de réaliser un superbe arrêt.

D'ailleurs, le #30 des Cats fut sans aucun doute la grande vedette de ce deuxième vingt. Solide devant le filet des siens, il a fait face à pas moins de 20 tirs au but.

Au début du dernier tiers temps, les locaux poursuivirent leurs charges offensives, mais Coulombe se dressa notamment face à un tir sur réception de l'enclave de la part de Théo Rochette. Puis, ce fut au tour de James Malatesta de tester la cage des Shawiniganais. Heureusement, son tir frappé aboutit directement sur le poteau gauche. Le reste fut l'affaire d'Antoine Coulombe qui se montra tout simplement intraitable, ne laissant que des miettes à ses adversaires.

La séquence intense de 3 matchs en moins de 48h se poursuivra demain soir alors que les Cataractes rendront visite à l'Armada de Blainville-Boisbriand. La rencontre débutera à compter de 19h30.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1050

Trending Articles