Pour une deuxième fois en 48 heures, les Cataractes et les Tigres s'affrontaient, cette fois à Victoriaville. Les troupiers de Ron Choules se sont inclinés par la marque de 3-2. Jérémy Martin a été le seul buteur pour Shawinigan avec une performance de deux buts.
Les deux équipes parvinrent à s'inscrire à la marque au cours du premier engagement. D'abord, les locaux ouvrirent le pointage tout près de la mi-période lorsque Zachary Gravel compléta le jeu d'Olivier Coulombe. Puis, avant la fin de l'engagement, le vétéran Jérémy Martin prit la mesure de Fabio Iacobo, tout cela sans aide. Malgré un pointage égal à la fin des 20 minutes, les hommes de Ron Choules avaient le dessus 11-3 au chapitre des tirs au but.
Dès la reprise du jeu, la belle poussée offensive d'Egor Serdyuk lui permit de déborder un défenseur des Cats avant de battre Lavallée dans la partie supérieure, redonnant ainsi l'avance aux Tigres. Le nouveau venu chez les Cats, Anthony Bédard, se signala avec de belles poussées offensives sans toutefois parvenir à trouver le fond du filet. Puis, avec moins de 9 minutes à faire à l'engagement, Igor Mburanumwe prit un tir de la ligne bleue et profita de la circulation dans l'enclave pour prendre la mesure de Lavallée.
La troisième période se déroula à un rythme un peu moins effréné que les deux premières alors que, passé la mi-période, les deux équipes avaient accumulé 4 tirs au but chacune. Avec 3 minutes à faire, Jérémy Martin inscrivit son deuxième de la rencontre lorsqu'il sauta sur une rondelle libre près du gardien des Félins. Les Cataractes tentèrent bien de créer l'égalité, mais ils ne purent menacer suffisamment la cage des Félins.
Les Cataractes profiteront de plusieurs jours de congé et reprendront l'action le vendredi 18 septembre prochain face aux Remparts de Québec au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à 19h et vous sera présentée sur la page Facebook des Cataractes.
↧