Malgré un adversaire privé de plusieurs réguliers, les Cataractes ont subi un revers de 3-1 face au Phoenix à Sherbrooke. Vasily Ponomarev a été le seul marqueur des siens alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 25 tirs au but alors que ses coéquipiers ont bombardé le filet adverse à 34 reprises. Par ailleurs, l'attaque massive des Cataractes a été blanchie en 4 occasions.
Très tôt dans la rencontre, les Cataractes eurent l'occasion de profiter d'un avantage numérique de 4 minutes sans toutefois parvenir à inscrire le but tant convoité. Malgré quelques tentatives, ce furent les locaux qui prirent les devants. À mi-chemin dans la période, le défenseur acquis de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Bolduc, profita d'une passe de Julien Anctil pour tromper Antoine Coulombe.
Au deuxième tiers temps, malgré deux occasions avec un homme en plus, les troupiers de Daniel Renaud ne parvinrent pas à déjouer Thomas Sigouin. Pire, l'opportunisme des locaux fit mal aux représentants de la Mauricie passé la mi-période. Par deux fois en l'espace de 3 minutes, le Phoenix trouva la faille chez Antoine Coulombe. D'abord, le Thomassien Ludovic Harrisson inscrivit son premier en carrière dans la LHJMQ lorsqu'il convertit le jeu initié par Samuel Bolduc et William Lepage. Puis, Benjamin Tardif marqua son 15e de la saison, triplant ainsi l'avance des hommes de Stéphane Julien.
Bien décidé à tester à fond le cerbère du Phoenix, les Cataractes dirigèrent pas moins de 15 tirs au cours du dernier tiers temps contre seulement 7 pour leurs adveraires. Vasily Ponomarev (14e) fut le seul à trouver le fond du filet lorsqu'il compléta la passe de Marc-Antoine Pépin. Cependant, le brio de Thomas Sigouin eut raison des attaques répétées de la troupe de Daniel Renaud.
Les Cataractes renoueront avec l'action à l'occasion de la visite des Olympiques de Gatineau le vendredi 3 janvier prochain. Le match débutera sur le coup de 19h30.
Crédit photo : Vincent L. Rousseau